KINÉSIOLOGIE 
TIOC : Three In One Concepts - One Brain

 Le « 3 Concepts en 1» a été créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, il est l’un des nombreuses outils de la kinésiologie. Il s’agit d’un ensemble de techniques pour l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. 

Lorsque ces trois aspects sont intégrés, la personne a assez d’assurance pour changer sa vie de façon positive. 

 

  • Le corps a une mémoire : il est capable d’enregistrer tous les traumatismes et les stress vécus dans notre vie. De ce fait, il est alors possible d’interroger le corps pour connaitre les émotions ressenties à un moment donné, qui sont en lien avec votre problématique et qui vous empêche avancer aujourd’hui. 

Une fois identifiés, nous libérerons les stress, les fausses croyances, les scénarios répétitifs, pour vous permettre de retrouver votre confiance, votre plein potentiel, votre capacité à faire des choix et à agir consciemment face à votre problématique.

 

Pour identifier les émotions en lien avec des moments de vie, j’utilise le test musculaire (il ne s’agit pas de tester la force, mais le tonus d’un muscle en exerçant une douce pression sur le bras au niveau du poignet). 

Lorsque je pose des questions en testant le corps, si celui-ci reconnait un stress, le muscle lâche, et nous avons la réponse.

 

La réaction physique est plus rapide que la réaction psychologique, de ce fait le mental n’a pas le temps d’intervenir, le corps donne une réponse immédiate et juste.

CONSULTATION TIOC

  • J’utilise la Kinésiologie (Techniques TIOC) en accompagnent lors des coachings, afin de retrouver les vécus de votre passé qui peuvent déclenchent un comportement alimentaire compulsif aujourd’hui.
  • Le test musculaire me permet aussi de connaitre les besoins prioritaires de votre corps, d’identifier des intolérances alimentaires, de savoir quelle fleur de Bach peut vous accompagner etc…